Chez Vieilles Branches, la grande majorité de nos projets mettent en valeur du bois recyclé ou récupéré. Nous offrons bien sûr aussi des projets en bois de scierie lorsque l’approvisionnement en bois recyclé n’est pas possible sur le moment.

 

Bois recyclé

Notre bois recyclé était voué à être détruit (chips, bois de chauffage, etc), mais a été recyclé en planches d’ébénisterie par nos fournisseurs. Dans les derniers mois, le frêne est notre principal bois recyclé, notamment à cause de l’infestation de l’agrile du frêne…et aussi parce que c’est un très beau bois!

 

Bois récupéré

La différence avec notre bois recyclé?!?…notre bois récupéré n’a pas été transformer en planche brute, nous prenons le bois tel quel pour en faire des meubles ou autres projets. Que ce soit du bois de palette, du bois d’un plancher de bois franc que vous avez retiré ou encore du bois oublié dans un garage, Vieilles Branches peut transformer ces « déchets » en bois servant à produire des projets de qualité et durables.

 

Transformation de vos arbres en planches

Vous avez un arbre qui doit être abattu et vous souhaitez le transformer en meuble? Vieilles Branches est là pour vous! En effet, grâce à nos collaborations avec des transformateurs de bois, nous sommes en mesure de faire transformer votre arbre en planche, pour par la suite produire un projet de votre choix! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.